Sam Avezou et Paul Jenft décrochent leurs tickets pour les JO de Paris 2024 !
Hier, nous apprenions la qualification de Zélia Avezou pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 lors des Olympic Qualifier Series (OQS). Aujourd'hui, c'est au tour de son frère, Sam Avezou, de décrocher son billet pour cet été ! Une excellente nouvelle à laquelle s'ajoute la confirmation que Paul Jenft sera le deuxième grimpeur français à compléter la délégation tricolore cet été.
La finale de bloc a permis à Sam Avezou de creuser l'écart avec son compatriote Mejdi Schalck. Durant cette épreuve, Sam a su gérer la pression jusqu'au bout, réussissant en un seul essai le dernier bloc proposé. Grâce à cette performance, il termine en tête du classement provisoire avec 54.5 points. Les points obtenus par la suite lors de l'épreuve de difficulté lui confirment définitivement sa place pour les JO de Paris 2024.
Malheureusement, pour Mejdi Schalck, l'aventure s'arrête ici. Malgré son immense talent, il n'a pas réussi à s'exprimer pleinement sur les blocs de cette finale et finit à la 6ème place. Cette contre-performance permet à Paul Jenft de remonter dans le classement global de ces OQS et de devenir le deuxième grimpeur français qualifié pour les JO.
C'est évidemment une grande déception pour Mejdi, mais nous sommes convaincus qu'il continuera à nous émerveiller lors des prochaines compétitions internationales. Félicitations à Zélia, Sam, et Paul pour leurs incroyables performances et leur qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 !
L'équipe qui représentera la France pendant les JO est désormais au complet :
Bassa Mawem (Vitesse)
Manon Lebon (Vitesse)
Capucine Viglione (Vitesse)
Oriane Bertone (Combiné)
Zelia Avezou (Combiné)
Sam Avezou (Combiné)
Paul Jenft (Combiné)
Pour suivre les JO en live cet été, on vous explique comment ça marche juste ici.