Comment regarder le replay de la Coupe d'Europe d’escalade de Bologne 2024 ?
La Coupe d'Europe d'escalade de Bologne 2024 a offert des moments impressionnants, avec les meilleurs grimpeurs et grimpeuses d'Europe en compétition, dans les épreuves de vitesse et de difficulté. Si vous avez manqué cet événement ou si vous souhaitez revivre ces performances, les replays des demi-finales et finales, dans les deux disciplines, sont déjà disponibles en ligne pour les compétitions féminines et masculines.
Organisé au gymnase Level 24 à Casalecchio di Reno, du 13 au 15 septembre, cet événement a marqué la fin des compétitions européennes de difficulté et de vitesse pour la saison 2024, après les Championnats d'Europe à Villars, en Suisse.
Replay des qualifications de vitesse
Replay des finales de vitesse
Lors de la finale féminine de vitesse, Anna Brozek (Pologne) a décroché l'or avec un temps impressionnant de 7,52 secondes, devançant l'Italienne Agnese Fiorio (7,74 secondes). L’Italienne Giulia Randi s'est emparée du bronze en battant Franziska Ritter (Allemagne) avec un temps de 7,09 secondes.
Chez les hommes, Leander Carmanns (Allemagne) a remporté la médaille d’or avec un chrono à 5,21 secondes en finale. Ludovico Fossali (Italie), récent champion d’Europe à Villars, a chuté durant la course pour la médaille d’or et a dû se contenter de l’argent. Dans la course pour le bronze, Lukas Knapp (Autriche) a décroché la troisième place avec un temps de 5,56 secondes, tandis qu'Erik Noya Cardona (Espagne) a également chuté.
Replay des demi-finales de difficulté :
Replay des finales de difficulté :
Lors de la finale féminine de difficulté, Ina Plassoux Djiga (France) a brillamment remporté l’or en atteignant le sommet de la voie. Héloïse Doumont (Belgique) s'est classée deuxième avec un score de 52+, et Rosa Rekar (Slovénie) a pris la troisième place avec 49+.
Du côté des hommes, l’Espagnol Guillermo Peinado Franganillo, médaillé de bronze à Villars, a remporté la première place avec un score de 36+, devançant largement Arsène Duval (France), deuxième avec 30. James Jenkins (Royaume-Uni) a complété le podium en se classant troisième avec un score de 25+.
Le prochain événement de la Coupe d'Europe se tiendra à Gênes, en Italie, les 5 et 6 octobre. De plus, deux compétitions européennes de jeunes sont prévues dans les semaines à venir : la Coupe d'Europe Jeunes de l'IFSC à Östermündigen, en Suisse, les 21 et 22 septembre, et les Championnats d'Europe Jeunes de l'IFSC à Troyes, en France, du 25 au 29 septembre. Tous ces événements seront diffusés en direct sur la chaîne YouTube de l'IFSC Europe.