top of page
Photo du rédacteurAlex Jacquot

Prague : Manu Cornu surprend et se qualifie pour la finale

Lors des demi-finales masculines de la Coupe du Monde de bloc 2024 à Prague, les spectateurs ont assisté à des moments intenses et inattendus. La domination des grimpeurs japonais a une fois de plus été confirmée, mais c’est le retour inattendu de Manu Cornu qui a marqué les esprits. Après plus d'un an d’absence, il a surpris en accédant à la finale. De son côté, Adam Ondra, soutenu par un public survolté, a réussi in extremis à se qualifier.


Manu Cornu
© IFSC

Le grand retour de Manu Cornu


Éloigné des compétitions depuis plusieurs mois en raison de blessures, Manu Cornu a fait un retour remarqué lors de cette compétition à Prague. Malgré les incertitudes, il a démontré qu’il n’avait rien perdu de son talent et a su se hisser parmi les finalistes. Dès les premiers blocs, il a montré une grande maîtrise technique et mentale, franchissant les obstacles les uns après les autres avec une assurance retrouvée. Sa performance s'est particulièrement distinguée sur le dernier bloc, où il a réalisé un mouvement complexe que peu de grimpeurs ont réussi à maîtriser. Avec trois blocs validés, il termine cinquième, synonyme de retour au plus haut niveau.


La suprématie japonaise continue


Comme on pouvait s’y attendre, Sorato Anraku et Tomoa Narasaki ont pris les deux premières places du classement lors de ces demi-finales. Sorato Anraku, en grande forme depuis le début de la compétition, a enchaîné les blocs avec une précision redoutable, confirmant son statut de favori. Tomoa Narasaki, lui aussi très solide, a terminé tous les blocs, bien que légèrement en retrait par rapport à son compatriote en termes de tentatives. Leur domination continue à impressionner le public international.


IFSC Prague 2024
© IFSC

Adam Ondra, héroïque à domicile


Le suspense a atteint son comble lorsque le légendaire grimpeur tchèque Adam Ondra s’est retrouvé face à un public en ébullition. Très attendu, Adam Ondra a dû batailler pour s’assurer une place en finale. Après une compétition compliquée, il a réussi à sécuriser sa qualification sur le dernier bloc, sous les acclamations de ses supporters. Ce moment a galvanisé la foule et promis une finale où Adam Ondra sera sans aucun doute l’un des favoris pour décrocher une médaille.


Les autres Français ne parviennent pas à franchir le cap


Si Manu Cornu a brillé, ses coéquipiers français n’ont pas eu la même réussite. Sam Avezou et Mejdi Schalck, pourtant habitués aux finales, ont échoué à accumuler suffisamment de tops pour prétendre à une place parmi les six meilleurs. Sam Avezou termine à la 11e place, suivi de près par Mejdi Schalck, 10e. Quant à Sam Richard, encore en pleine progression, il finit 9e, non loin du top 6.


Avec un Manu Cornu de retour en grande forme, la domination japonaise et un Adam Ondra prêt à tout donner devant son public, la finale promet d’être riche en émotions.


Les résultats des demi-finales de la Coupe du Monde IFSC Prague 2024


Les résultats des demi-finales de la Coupe du Monde IFSC Prague 2024

La suite du programme


  • Samedi 21 septembre :


18h30 - Finale hommes


  • Dimanche 22 septembre :


12:00 - Demi-finale femmes

18:30 - Finale femmes


Toutes les informations et comment suivre le live sont à retrouver dans cet article.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page