top of page
Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Portrait : Mejdi Schalck


Mejdi Schalck est un jeune prodige français de l'escalade, il fait sensation sur les murs d'escalade du monde entier. Originaire de Marseille, Mejdi a commencé à grimper à l'âge de 10 ans.


Agé de 19 ans, Mejdi a déjà réussi des ascensions impressionnantes, telles que "La rage de vivre" (8c+) dans les Calanques de Marseille, ou encore "Biographie" (9a+) à Céüse (Alpes). Mais ce n'est pas tout, il a également remporté le Championnat de France d'escalade de bloc en 2022.


Mejdi Schalck est considéré comme un grand espoir pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Il est également membre de l'équipe de France d'escalade et représentera son pays lors des compétitions internationales à venir.


Ses performances impressionnantes ont attiré l'attention des sponsors, notamment de la marque d'équipements d'escalade Black Diamond qui a signé un contrat avec Mejdi en 2022.


En dehors de l'escalade, Mejdi est décrit comme un jeune homme humble et discret. Il s'entraîne dur tous les jours pour améliorer sa force et sa technique, en espérant réaliser des prouesses encore plus remarquables à l'avenir.


Mejdi Schalck est certainement un grimpeur talentueux à suivre de près. Avec son dévouement et son talent exceptionnel, il est appelé à devenir l'un des grands noms de l'escalade française et internationale.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page