Alex Jacquot

juin 23

Finales féminines des OQS d'escalade à Budapest - Les résultats

Mis à jour : il y a 4 jours

Les finales féminines des OQS d'escalade à Budapest pour l'épreuve du combiné viennent de s'achever ! La grimpeuse américaine Brooke Raboutou s'empare de la médaille d'or, confirmant son statut d'athlète incontournable de cette saison. La Japonaise Miho Nonaka décroche la médaille d'argent, tandis que la Britannique Erin McNeice, comme lors des OQS de Shanghai il y a quelques semaines, monte sur la troisième marche du podium.

© OQS (Olympics Qualifier Series)

L'épreuve de bloc a donné l'occasion à Miho Nonaka, spécialiste de cette discipline, de réaliser quatre tops sur les quatre blocs proposés. En difficulté, l'enjeu était élevé pour Chaehyun Seo, Mia Krampl et Laura Rogora, qui devaient rattraper leur retard accumulé lors de l'épreuve précédente. L'Italienne Laura Rogora et la Coréenne Chaehyun Seo ont offert des ascensions impressionnantes, leur permettant de remonter significativement dans le classement.

Bien que le suspense ait été absent pour les athlètes déjà qualifiées aux JO de Paris 2024, nous avons pu apprécier un aperçu du potentiel des grimpeuses dans ce format de combiné. Brooke Raboutou, Miho Nonaka, Zhilu Luo et Chaehyun Seo, qui se placent dans le top 5, seront sans aucun doute des concurrentes redoutables pour notre grimpeuse tricolore Zélia Avezou aux JO.

La compétition féminine est terminée, mais il reste encore les finales masculines, où l'on retrouvera Mejdi Schalck et Sam Avezou, bien décidés à décrocher leur place pour Paris 2024. Même si Paul Jenft ne participe pas à cette dernière épreuve du combiné, il conserve encore toutes ses chances de qualification.

Rappel de la suite des événements

  • Dimanche 23 juin :

15h30 : Finale combiné bloc/difficulté hommes

Suivre le live en direct

Pour suivre la suite la toute dernière étape en live, rendez-vous sur le site Olympics.